top of page

Nos
enseignants

Sébastien PETIOT enseigne au CET les mardi, mercredi et jeudi soirs et Denis MARIETTE le vendredi soir.

Témoignage

Fanny a enseigné l'escrime au CET pendant plus de 10 ans. Elle est partie à la fin de la saison 2021/2022 pour de nouvelles aventures dans les Alpes où elle enseigne encore et encore l'escrime !

Septembre 1993, je faisais mes premiers pas sur une piste d'escrime parce que, pour citer mes parents "docteur, faites quelque chose, elle est tellement maladroite qu'elle va finir par se tuer.".

Je n'aurai jamais pu imaginer que presque 30 ans plus tard, cela me mènerait où je suis aujourd'hui et surtout cela ferait à ce point parti de mes gènes, ma personnalité et mon quotidien.
En 2010 en arrivant au CET je rencontrais un maitre d'armes qui profitait du cours adulte pour faire une "petite sieste" sur les bancs du vestiaire, son oreiller fétiche toujours sur lui, un président plein d'énergie et dynamisme qui criait "allez hop hop hop en piste tout le monde", et un petit groupe de pupilles compétiteurs, plein d'envie d'en démordre.
En 12 ans j'ai vu plusieurs tireurs passer, j'ai appris à se mettre en garde à de nombreux enfants mais j'ai surtout eu la chance de vous rencontrer, vous tous. De grandir avec vous, souffrir avec vous, partager des week-ends dans des gymnases avec vous, parcourir la France entre Nantes et Mende, changer de clubs mais garder le meilleur, voir mes petits pupilles grandir et devenir des adultes accomplis et confiants en l'avenir, voir mes "tamaloù" préférés ne jamais rien lâcher sur la piste et faire manger la poussière aux petits jeunes qui pensaient les mettre à terre, voir le bureau se plier en 4 pour répondre à toutes mes demandes plus ou moins extravagantes ("hey, et si on organisait une compétition ?"), bon sauf le 13ème mois, ça j'aurais pas réussi. Et j'ai surtout vécu des moments extraordinaires en votre compagnie !
Vous quitter est un déchirement, c'est laisser une petite partie de moi derrière mais j'espère que "la souffrance c'est pour les faibles" et "pas de sang, pas de larmes" résonnera longtemps dans la salle Michel Debauge.
Alors merci à chacun d'entre vous d'avoir façonné la femme que je suis, et de m'avoir suivie (presque) sans jamais vous plaindre dans ces nombreux défis sportifs.

 

Sébastien PETIOT

DEJEPS ESCRIME - Maître d'Armes

Champion de France des Maîtres d'armes 2023 au Sabre, vice champion à l'épée et médaille de bronze au fleuret

Sébastien.jpg
DEJEPS Sébastien.png

Denis MARIETTE

BPJEPS ESCRIME - Prévôt d'Escrime

Certificat de qualification Handisport, option escrime

BPJEPS Denis.PNG
bottom of page